Accueil > En bref > Nouvelles modalités de délivrance

Nouvelles modalités de délivrance des Cartes d’identité

Contenu de la page : Nouvelles modalités de délivrance des Cartes d’identité

A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité ne seront plus traitées en mairie sauf celles équipées d’un dispositif de recueil CNI/Passeport.

Renseignements en mairie.

L’objectif de cette réforme vise d’une part, à sécuriser les titres et lutter contre la fraude et d’autre part, à offrir à l’usager des procédures dématérialisées de demandes de titres.

L’usager pourra s’adresser à la commune de son choix, dotée d’un dispositif de recueil pour effectuer la demande de carte nationale d’identité, comme il peut le faire aujourd’hui pour les passeports.

Liste des communes de l’Ain équipées d’un dispositif de recueil CNI/Passeport (téléchargement ci-dessous)

Publications

communes du département équipées pour CNI et Passeport février 2017 PDF - 42.6 ko