Agence postale communale
Contact : 04 78 32 71 50
Depuis le 3 janvier 2011, le service de la Poste a été repris en gestion par la Commune. Cette évolution occasionne un certain nombre de changement puisque toutes les opérations précedemment réalisées ne seront plus effectuées.
Opérations réaliées en APC de Loyettes :
Services postaux
- Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires),
- Vente de timbres-poste à usage courant :
- Carnets de 12 timbres autocollants au tarif en vigueur,
- Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l'international,
- Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin, ...),
- Vente d'enveloppes et Prêt-à-Poster :
- Enveloppes déjà timbrées en lots de 10
- Différents Emballages Colissimo .
- Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée),
- Retrait des lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost,
- Dépôt des procurations courrier,
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à- Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associées
- Retrait d'espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 300 euros par période de 7 jours,
- Retrait d'espèces sur comptes d'épargne du titulaire dans la limite de 300 euros par période de 7 jours,
- Paiement de mandat cash, dans la limite de 300 euros par opération,
Adresse : pour l'heure le local d'implantation de l'Agence Postale Communale reste inchangé. Il se situe rue du Bugey dans l'ancien bureau de poste.
Horaires :
lundi fermeture,
mardi, jeudi et samedi ouverture de 9h à 12h
mercredi et vendredi ouverture de 16h à 19h

